Emploi Cnam

9 offres d'emploi
4 offres de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s de l'Intec.

Offre(s) d'emploi

APPRENTI COMPTABLE - DSCG

Bonjour,


Cabinet d'expertise comptable en pleine création, nous constituons une équipe composée d’un expert-comptable & commissaire aux comptes, d’une responsable paie et de deux apprenti(e)s comptables.

Vos missions :

- Saisie et contrôle des pièces comptables,
- Déclarations fiscales et préparation des états financiers,
- Contribution aux missions juridiques et administratives.

Profil recherché :

- En formation comptable (idéalement en DSCG ou en 2ème année de BTS ou de DCG),
- Une première connaissance des logiciels Cegid Quadra, Dext et TransfertBANQUE serait un atout.

Pourquoi nous rejoindre ?

- Une formation personnalisée et des missions variées,
- Un environnement de travail bienveillant et stimulant,
- L’opportunité de grandir avec le cabinet et d’accompagner les futurs collaborateurs à venir.

Candidatur e :

Vous pouvez envoyer votre CV à l'adresse mail suivante : myriambenrached@fida nassocies.fr

Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous accueillir dans notre équipe !

myriambenrached@fidanassocies.fr

Emploi

  • Date de publication: 21/01/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (FONTENAY-SOUS-BOIS)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE FINANCIER (H/F)

Conseil international des monuments et des sites (ICOMOS)
Offre d’emploi : Responsable financier (H/F)
CDI Cadre

Secteur
Patrimo ine culturel

Descript ion de l'organisme
Le Conseil international des monuments et des sites (ICOMOS) est la principale organisation non-gouvernementale qui a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur du patrimoine culturel à travers le monde. Il regroupe près de 12 000 professionnels du patrimoine culturel dans plus de 130 pays. L’ICOMOS est une des 3 organisations consultatives du Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO, en charge notamment de l’instruction des dossiers de candidature sur la Liste du patrimoine mondial. Il est aussi impliqué dans de nombreux projets, en lien avec ses membres, comités et partenaires, autour de plusieurs thèmes parmi lesquels le développement durable, la digitalisation, le changement climatique, la préparation aux risques, et bien plus.

L’associati on ICOMOS est située dans le petite couronne parisienne, à Charenton-le-Pont (94 220).
Le siège de l'association ICOMOS est composée d'environ quinze salariés permanents, une équipe à taille humaine et soudée, ayant à cœur le patrimoine, le bénévolat et le secteur associatif.

Descr iption du poste
Rattaché au Directeur général, le responsable financier a la charge, en toute autonomie, de produire l'information comptable et financière de l'association et d'en assurer l'intégrité et la précision. Ce recrutement s’inscrit dans le cadre du départ à la retraite de l’actuel responsable.

Ses missions englobent :

Gestion Comptable :
- Saisir la comptabilité au quotidien
- Mettre à jour régulièrement le plan comptable (général et analytique)
- Assurer la relation avec le prestataire en charge de la révision comptable et l’établissement des comptes de fin d’année

Gestion de la Trésorerie :
- Assurer les paiements, gérer la trésorerie quotidienne, réaliser les rapprochements bancaires mensuels
- Etablir les prévisions

Budget s et Suivi financier :
- Établir les budgets annuels avec le Directeur général, et en assurer le suivi
- Assurer la fiabilité des informations comptables et financières
- Être force de proposition pour améliorer et optimiser les procédures financières

Appel s d'offres, contrats de service et demandes de subventions :
- Fournir les éléments financiers nécessaires aux responsables projets et autres collègues pour finaliser les réponses aux appels d'offres propositions de contrats demandes de subventions, ainsi que pour élaborer les rapports et justifications financiers

Paie et Ressources Humaines :
- Être garant du respect de la législation fiscale, sociale et associative
- Etablir les documents relatifs à l’entrée et à la sortie des salariés : DUE, rédaction des contrats de travail et fins de contrats
- Suivre les congés, gérer les arrêts et absences, et assurer la communication des informations nécessaires à la société qui établit les bulletins de paie
- Établir l’ensemble des déclarations sociales

Assuranc es et Contrats :
- Réviser annuellement les contrats (assurances, prestataires externes, etc.)
- Suivre les déclarations des sinistres liés aux assurances

Relati ons Externes :
- Assurer les relations avec l'Administration fiscale, les banques, le réviseur comptable, le Commissaire aux Comptes, les différentes caisses sociales et d'autres partenaires externes le cas échéant


Descrip tion du profil recherché
Minimum BAC + 3
Cursus privilégié : DCG, DSCG ou équivalent

- Maitris e des principes, pratiques et réglementations comptables, fiscales et sociales en vigueur en France (préférablement aussi en ce qui concerne les associations)
- Minimum 7 ans d’expérience de travail dans un poste similaire
- Maitrise correcte de l’anglais à l’oral et à l’écrit indispensable
- Solides compétences en informatique, y compris la connaissance de la suite Microsoft Office, en particulier EXCEL (la maitrise du logiciel de comptabilité SAGE sera un atout)
- Pro actif, rigoureux et autonome
- Intégrité et discrétion
- Esprit d’équipe et bonne communication
- Capacité à travailler dans un environnement multiculturel

CDI , statut cadre
Salaire en fonction du profil et expérience du candidat – 45,000 € à 55,000 € brut annuel

Autorisati on de travail valide sur le territoire français requise
Poste situé au siège de l'ICOMOS à Charenton-le-Pont




Un curriculum vitae détaillé en français, une lettre de candidature exprimant votre motivation et des références professionnelles récentes, doivent être envoyés par courrier électronique à secretariat@icomos.o rg (Reference à rappeler dans l'objet du courriel : Recrutement Responsable financier 2025)

En raison du nombre de candidatures que nous recevons, nous ne pourrons répondre qu'aux candidats présélectionnés – merci de votre compréhension
Pour plus d'informations sur l'ICOMOS, veuillez consulter www.icomos.org

Da te de prise de fonction
Dès que possible

secretariat@icomos.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 07/01/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Charenton-le-Pont)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANT EN CONSOLIDATION COMPTABLE - PARIS H/F EY

Alternant en consolidation comptable - Paris H/F

1455713

FRA-Paris La Défense



A propos d’EY :



EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.



Les associés EY, spécialisés dans l’accompagnement opérationnel des Directions Financières et Comptables, renforcent leurs équipes dédiées à la Consolidation et recherchent de nouveaux talents pour accompagner leurs clients dans l’ensemble de leurs projets et développer les offres de services.

Vos missions ?

Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,

Externalisation de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,

Assistance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil, …

Mise en œuvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,

Diagnostic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,

Participation à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes d’audit,

Vous êtes fortement impliqué dans l’animation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.

Pour ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de l’équipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes d’informations financiers.

La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, l’interlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.

Pourquoi pas vous ?

Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions d’experts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

Ce que nous pouvons vous apporter ?

Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.

Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.

Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.

Avez-vous entendu parler du Smartworking chez EY ?

Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.



Votre profil :



Futur(e) diplômé(e) d’une formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG

Solides bases comptables

Première expérience en cabinet d’expertise comptable ou au sein d’une direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus

Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral.

Vivez l’expérience EY, Rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 17/12/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT DéBUTANT EN CONSOLIDATION COMPTABLE - PARIS H/F EY

Consultant débutant en consolidation comptable - Paris H/F

1455710

FRA-Paris La Défense



A propos d’EY :

EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.



Les associés EY, spécialisés dans l’accompagnement opérationnel des Directions Financières et Comptables, renforcent leurs équipes dédiées à la Consolidation et recherchent de nouveaux talents pour accompagner leurs clients dans l’ensemble de leurs projets et développer les offres de services.

Vos missions ?

Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,

Externalisation de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,

Assistance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil, …

Mise en œuvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,

Diagnostic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,

Participation à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes d’audit,

Vous êtes fortement impliqué dans l’animation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.

Pour ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de l’équipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes d’informations financiers.

La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, l’interlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.

Pourquoi pas vous ?

Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions d’experts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

Ce que nous pouvons vous apporter ?

Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.

Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.

Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.

Avez-vous entendu parler du Smartworking chez EY ?

Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.



Votre profil :



Jeune ou Futur(e) diplômé(e) d’une formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG

Solides bases comptables

Première expérience en cabinet d’expertise comptable ou au sein d’une direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus

Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral.

Vivez l’expérience EY, Rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

contact@ey-careers.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 17/12/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE (F/H)

Comptable (F/H)

16e Arrondissement, Paris, France - CDI

À propos de Groupe Pavonis Sante

Créé en 1992, le Groupe Pavonis Santé est une entreprise familiale de 20 maisons de retraites médicalisées (EHPAD) et d'une résidence service pour senior.

Plaçant le résident au cœur de sa démarche, notre groupe est reconnu pour la qualité de ses prestations, la convivialité de ses résidences, et l'exigence dans le service qu'il apporte aux personnes accueillies.

Alliant dynamisme et taille humaine, vous trouverez un environnement stimulant pour asseoir vos compétences professionnelles existantes et en développer de nouvelles.

Le poste

Placé(e) sous la responsabilité directe du responsable comptable, au sein de la division administrative & financière du groupe, vous participerez à l’ensemble des procédures administratives de la société, notamment :

- Comptabilité clients et fournisseurs (générale et analytique)
- Suivi des encaissements clients
- Saisie, relance et suivi des règlements
- Gestion des états de rapprochements bancaires
- Déclarations fiscales et sociales
- Tenue des situations comptables mensuelles
- Participation aux opérations de clôtures
- Élaboration des bulletins de paies
- Obligations administratives propres à l’activité de l’entreprise

Placé(e) au sein d’une équipe jeune et dynamique, le poste proposé est très varié et formateur.

Profil recherché

Doté(e) d’une grande rigueur, vous êtes curieux(se), investi(e) et disposez d’une bonne capacité d’adaptation. Vous savez faire preuve de discrétion, et cherchez toujours à améliorer le fonctionnement du service.

Vous disposez au moins d'un bac+2 en comptabilité. Vous avez une bonne maîtrise de la comptabilité générale. Vous êtes à l'aise avec la suite Office.

Débutants acceptés.

Horaires normaux / possibilité 39h

Salaire annuel 28k à 36K selon profil et expérience

Localisation

16e Arrondissement, Paris, France

Contrat

CDI

Profil

Comptabilité



Merci de postuler:http://tale ezoffres.fr//consult .php?offre=00e5e1734 004672061&ref=2166

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 16/12/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMPTABLE IMMOBILIER BORDEAUX H/F

Description de l'entreprise

8226; Dans le cadre de la gestion d'un parc immobilier tertiaire et résidentiel, la société QUADRAL PROPERTY, recherche un comptable immobilier F/H pour effectuer la comptabilité de gérance et la comptabilité de copropriétés de l'agence. Ce poste en CDI est basé à Bordeaux, cours Maréchal Foch.

Vous souhaitez participer à ce beau challenge au côté de la responsable d'agence et de l'apprentie gestionnaire immobilier ? N'hésitez pas à postuler ! Le service RH vous appellera avec plaisir pour vous présenter le poste en détail. Pour postuler : https://quadral.nos- recrutements.fr/job/ 45940

Depuis près de 40 ans, le groupe QUADRAL est un acteur majeur du logement et de l’immobilier en France.

Sa filiale QUADRAL PROPERTY est intégralement dédiée à la gestion locative et technique du patrimoine de propriétaires institutionnels (à la fois résidentiel et tertiaire), ainsi qu'à la gestion de leurs copropriétés.

Pré sentation du poste
🏢 Sous la responsabilité de la responsable d'agence, vous réalisez la comptabilité des actifs immobiliers confiés en gestion par nos clients dans le respect de la réglementation et des délais. Vous aurez notamment pour mission :

− Saisir, vérifier, comptabiliser et régler les factures ;

− Contrôler et valider les états de quittancement, appels de fonds, révisions de loyers et relances ;

− Réaliser la comptabilité des copropriétés et des actifs sous gestion locative ;

− Etablir les rapprochements bancaires mensuels ;

− Réaliser les régularisations de charges locatives et ajuster les provisions de charges après contrôle et modifications éventuelles de ventilation des répartitions annuelles de charges de copropriété ;

− Contrôler les comptes locataires et (co)propriétaires, relancer les débiteurs (phase pré-contentieuse uniquement) et suivre les impayés ;

− Etablir les liquidations des dépôts de garantie (exploiter les états des lieux de sortie) et des soldes des locataires sortants ;

− Préparer les dossiers comptables préalables aux assemblées générales de copropriété ;

− Assurer les réunions de vérification de comptes des conseils syndicaux ;

− Reporting de l’activité auprès des mandants et de la direction.

Profil Recherché
📚 Titulaire d’un Bac+2 ou licence en comptabilité, vous justifiez idéalement d’au moins 4 ans d’expérience à un poste de comptable immobilier, comptable de copropriétés ou comptable de gérance.

Vous avez une bonne maîtrise des outils informatique et bureautique (Word, Excel). La connaissance du logiciel Aramis serait un plus.

📍 Poste basé à Bordeaux au 39 Cours du Marechal Foch

💰 Rémunération selon votre profil + 13ème mois et avantages listés ci-dessous.

Nos avantages ?

Plan d’épargne entreprise très avantageux avec abondement employeur

Prime de fin d’année

RTT et congés payés acquis dès votre arrivée (36h30 / semaine)

Chèques CESU pour la garde d'enfants de moins de 11 ans

Tickets restaurant de 10€

CSE dynamique : chèques vacances, chèques culture, billetterie avantageuse, voyages organisés, etc

juliette.restelli@quadral.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 16/12/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR COMPTABLE H/F

Notre activité ?

LLA EXPERTS COMPTABLES intervient dans des missions d'expertise comptable et de conseils auprès de professions libérales de santé situées essentiellement dans le grand ouest.

Vous voulez nous rejoindre ?

Rejoindre LLA EXPERTS COMPTABLES, c'est intégrer un environnement de travail innovant et en croissance, où nos associés s'attachent à développer une relation de proximité avec l'ensemble des collaborateurs et des clients, le tout dans une ambiance conviviale et collaborative !

Résolument tournés vers l’avenir (digitalisation, dématérialisation, formation, automatisation, …), nous privilégions la promotion interne et le développement des compétences de nos 130 collaborateurs !

Votre mission ?

En qualité d'interlocuteur(tric e) privilégié(e) de vos clients, votre valeur ajoutée consiste à assurer le suivi comptable et fiscal de votre portefeuille de clients pour lequel vous assurez également un rôle de conseil et d’accompagnement :

· Travaux de tenue et de révision des comptes

· Etablissement des bilans et gestion des déclarations fiscales

· Etablissement et commentaires de tableaux de bord

· Participation au RDV Bilan

· Déplacements en clientèle, périmètre géographique à définir

Parce que nous savons que vous n’êtes pas qu’un(e) collaborateur(trice) compétent(e), nous vous proposons aussi :

· des horaires de travail flexibles,

· des commissions de travail pour apprendre les uns des autres,

· les avantages d’un CSE et parce que nous savons aussi nous détendre, 2 journées thématiques ludiques chaque année,

· et bien d’autres avantages : la participation aux résultats de l’entreprise, des Titres Restaurant, des RTT, un CET, la possibilité de télétravailler…

V otre profil ?

Doté(e) d’un bon relationnel, vous justifiez d'une formation de Bac + 3 (Licence, DCG) à Bac + 5 (Master CCA, DSCG) et, idéalement, d’au moins 2 ans d’expérience en cabinet d'expertise comptable.

Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

Rémunération selon profil.

Processus de recrutement :

· Prise de contact par téléphone
· Entretien physique ou en visio

https://www .llaec.fr/recrutemen t/

https://www.ll aec.fr

https://ww w.linkedin.com/compa ny/llaec/

caroline.filoux@llaec.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13/12/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Basse-Normandie (Saint-Contest)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COLLABORATEUR COMPTABLE H/F

Notre activité ?

LLA EXPERTS COMPTABLES intervient dans des missions d'expertise comptable et de conseils auprès de professions libérales de santé situées essentiellement dans le grand ouest.

Vous voulez nous rejoindre ?

Rejoindre LLA EXPERTS COMPTABLES, c'est intégrer un environnement de travail innovant et en croissance, où nos associés s'attachent à développer une relation de proximité avec l'ensemble des collaborateurs et des clients, le tout dans une ambiance conviviale et collaborative !

Résolument tournés vers l’avenir (digitalisation, dématérialisation, formation, automatisation, …), nous privilégions la promotion interne et le développement des compétences de nos 130 collaborateurs !

Votre mission ?

En qualité d'interlocuteur(tric e) privilégié(e) de vos clients, votre valeur ajoutée consiste à assurer le suivi comptable et fiscal de votre portefeuille de clients pour lequel vous assurez également un rôle de conseil et d’accompagnement :

· Travaux de tenue et de révision des comptes

· Etablissement des bilans et gestion des déclarations fiscales

· Etablissement et commentaires de tableaux de bord

· Participation au RDV Bilan

· Déplacements en clientèle, périmètre géographique à définir

Parce que nous savons que vous n’êtes pas qu’un(e) collaborateur(trice) compétent(e), nous vous proposons aussi :

· des horaires de travail flexibles,

· des commissions de travail pour apprendre les uns des autres,

· les avantages d’un CSE et parce que nous savons aussi nous détendre, 2 journées thématiques ludiques chaque année,

· et bien d’autres avantages : la participation aux résultats de l’entreprise, des Titres Restaurant, des RTT, un CET, la possibilité de télétravailler…

V otre profil ?

Doté(e) d’un bon relationnel, vous justifiez d'une formation de Bac + 3 (Licence, DCG) à Bac + 5 (Master CCA, DSCG) et, idéalement, d’au moins 2 ans d’expérience en cabinet d'expertise comptable.

Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

Rémunération selon profil.

https://w ww.llaec.fr/recrutem ent/

https://www. llaec.fr

https:// www.linkedin.com/com pany/llaec/

caroline.filoux@llaec.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13/12/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Haute-Normandie (Harfleur)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE GROUPE COMPTABLE H/F

Notre activité ?

LLA EXPERTS COMPTABLES intervient dans des missions d'expertise comptable et de conseils auprès de professions libérales de santé situées essentiellement dans le grand ouest.

Vous voulez nous rejoindre ?

Rejoindre LLA EXPERTS COMPTABLES, c'est intégrer un environnement de travail innovant et en croissance, où nos associés s'attachent à développer une relation de proximité avec l'ensemble des collaborateurs et des clients, le tout dans une ambiance conviviale et collaborative !

Résolument tournés vers l’avenir (digitalisation, dématérialisation, formation, automatisation, …), nous privilégions la promotion interne et le développement des compétences de nos 130 collaborateurs !

Votre mission ?

Vous aurez pour missions:
- La gestion d'un portefeuille de clients (travaux de révision des comptes, établissement des bilans, déclarations fiscales…) pour lequel vous assurerez également un rôle de conseil et d’accompagnement ;
- Le management et l'encadrement de 2 à 4 personnes (référent technique, supervision et contrôle des travaux de votre groupe, management de l’équipe).

Parce que nous savons que vous n’êtes pas qu’un(e) collaborateur(trice) compétent(e), nous vous proposons aussi :

· des horaires de travail flexibles,

· des commissions de travail pour apprendre les uns des autres,

· les avantages d’un CSE et parce que nous savons aussi nous détendre, 2 journées thématiques ludiques chaque année,

· et bien d’autres avantages : la participation aux résultats de l’entreprise, des Titres Restaurant, des RTT, un CET, la possibilité de télétravailler…

V otre profil ?

Doté(e) d’un bon relationnel, vous justifiez d'une formation de Bac + 3 (Licence, DCG) à Bac + 5 (Master CCA, DSCG) et, idéalement, d’au moins 5 ans d’expérience en cabinet d'expertise comptable.

Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

Rémunération selon profil.

https://w ww.llaec.fr/recrutem ent/

https://www. llaec.fr

https:// www.linkedin.com/com pany/llaec/

caroline.filoux@llaec.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13/12/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Basse-Normandie (Saint-Contest)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Offre(s) de stage

AIDE COMPTABLE

Nous recherchons pour notre concession un profil Aide Comptable

Saisie des factures fournisseurs et affectation analytique
Lettrage et justification des comptes clients et fournisseurs
Saisie des encaissements
Saisi e des écritures bancaires
Rapproche ment bancaire mensuel

Profil:
Niveau Bac Comptabilité
Curieu x, rigoureux, dynamique

jberthuel@priod.fr

Stage

  • Date de publication: 21/01/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (COIGNIERES)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE AIDE COLLABORATEUR COMPTABLE

Urgent, offre de stage de 2 mois dans un cabinet d'expertise comptable situé dans le 8ème arrdt à proximité des Champs Elysées,
Saisie comptable et participation aux travaux de clôture des comptes annuels.

Débutant accepté,

Cabinet à taille humaine,

atf.ec.cac@gmail.com

Stage

  • Date de publication: 20/01/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 75008)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE – CHARGé(E) DE MISSION MAITRISE DES RISQUES ET AUDIT F/H

Le/la stagiaire exercera ses missions au sein de la Sous-direction de la performance et des finances (SDPF), auprès de la cheffe du département maitrise des risques et audit.

Les missions principales :

Le/la stagiaire participera à la construction du dispositif de maitrise des risques et d’audit du Cnous. Il/elle pourra monter en compétence sur les sujets liés à la gestion des risques, à l’analyse des processus et à l’audit.

Au sein du département maitrise des risques et audit, vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes :

- Description de processus et analyse des risques,
- Définition et/ou mise à jour des cartographies des risques,
- Particip ation à la construction du pôle audit et à la déclinaison des missions. Plus particulièrement :
o Elaboration de la documentation à destination de la gouvernance du Cnous et du comité d’audit,
o Participation aux travaux d’audit avec la cheffe de département (application des normes internationales d’audit) :
Analyse de la documentation en amont des audits,
Elaboration du programme de travail,
Organisation de la mission,
Participation active aux missions : entretiens, analyse des données, formulations de recommandations.

Des déplacements ponctuels peuvent avoir lieu dans le cadre du stage.

Niveau Licence/Master : domaine audit, management des risques et/ou contrôle interne

Connaissa nces :
Connaissance du domaine du management de la qualité
Connaissan ce des domaines du contrôle interne et/ou de l’audit
Connaissan ce des normes internationales d’audit,
Conduite de projet

Compétence opérationnelle :
Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel et Powerpoint principalement)
Ca pacités rédactionnelles

Compétences comportementales :
Capacité d’analyse et de synthèse
Sens du relationnel

Au sein du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR), le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous) et les vingt-six Centres régionaux des œuvres universitaires (Crous) constituent un réseau dont la mission sociale s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants : accompagnement social et financier (bourses sur critères sociaux, aides financières, service social) logement, restauration, vie de campus.

Le Cnous assure la cohérence et le pilotage du réseau, l’expertise de projets, la mutualisation des expériences, l’organisation du dialogue social avec les représentants des personnels et des relations avec les organisations étudiantes, la modernisation de la gestion, l’allocation et l’optimisation des ressources et la restitution des résultats des politiques financées par l’État sur le territoire national.

Ces établissements constituent un réseau dont la mission sociale (bourses sur critères sociaux, aides financières) s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants (restauration, logement, culture…). Leur ambition est d’apporter aux 2,6 millions d’étudiants les mêmes chances d’accès et de réussite dans l’Enseignement supérieur : recherche d'emplois temporaires, vie de campus, accueil des étudiants étrangers, etc. Ils interviennent en relation avec de nombreux partenaires.

Le Cnous accompagne les Crous dans leur travail avec leurs partenaires locaux (universités, établissements d’enseignement supérieur, étudiants et leurs associations, collectivités territoriales, etc.) dans des champs aussi divers que la culture, la promotion du bien-être, la dynamisation de la vie en résidence, l’accès aux loisirs, etc. Pour soutenir la réalisation de ces missions, le réseau des CROUS a mis en place un service de la formation continue et un centre national de formation.

Effectifs Réseau de 12 700 agents dont 145 postes au Cnous et 26 directrices et directeurs généraux de Crous

Domaine d’activité Opérateur « Vie étudiante »

Missions Restau ration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles

recrutement.drh@cnous.fr

Stage

  • Date de publication: 10/01/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Vanves (92))
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE AIDE COMPTABLE OU SECRéTAIRE COMPTABLE

Société fondée en 2014, agence digitale à taille humaine,
recherche son aide comptable ou secrétaire comptable apte à utiliser une interface de comptabilité afin de renseigner les pièces comptables de manière à établir un ou plusieurs bilans comptables (liasse fiscale).
Le candidat aura aussi toutes latitude pour prodiguer conseils et prendre des responsabilités de comptable dans le cadre d'une embauche possible à temps partiel à l'issue du stage ou bien sous forme de contrat en alternance.
Stage rémunéré conventionnellement + primes de réalisation.

contact@atoosurf.net

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 05/01/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (mission en télétravail)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.