Formations en apprentissage

L'Intec vous propose, dans certains centres d'enseignement, de suivre vos études dans le cadre de formations en apprentissage. L'alternance entre les périodes de cours et la formation en entreprise permet à l'apprenti une mise en oeuvre immédiate des connaissances. L'organisation de la formation satisfait au mieux les attentes des entreprises et des cabinets d'expertise comptable et répond aux exigences académiques d'une formation universitaire de haut niveau.

La formation se déroule par période bloquée, en alternant le centre de formation et l'organisme d'accueil.


Les formations en apprentissage de l'Intec-Paris sont organisées en partenariat avec le CFA Cnam ou le CFA Supalia

5 raisons de s'inscrire en apprentissage à l'Intec

  • Bénéficier de la double chance aux examens : en vous inscrivant à l'Intec, vous préparez à la fois le DCG de l'État et le DCG de l'Intec (diplômes équivalents). Vous passez deux fois les mêmes examens, une fois à l'État, une fois à l'Intec. Pour chaque UE (unité d'enseignement), la meilleure des deux notes est retenue à l'Intec.
  • Accéder à de nombreuses ressources pédagogiques : cours papier envoyés à chaque apprenti et accès à la version dématérialisée, webconférences, compléments pédagogiques pour chaque UE, des annales d'examens, exercices interactifs sur une plateforme pédagogique.
  • Profiter de la gratuité de la formation et d'un salaire tout au long de la durée de la formation
  • Bénéficier du réseau d'entreprise de l'Intec : nombreux cabinets et entreprises partenaires, accompagnement dans la recherche d'employeurs.
  • Être formé par des enseignants agrégés et universitaires, spécialisés dans leur domaine d'intervention, mais également par des professionnels, experts-comptables, juristes, fiscalistes.

Conditions à remplir pour pouvoir signer un contrat d'apprentissage

  • Être âgé de moins de 30 ans à la date de début du contrat pour les résidents d'Île-de-France.
  • Les candidats de nationalité étrangère, hors Union européenne, doivent obligatoirement disposer d'un titre les autorisant à travailler à temps plein.
  • Les formations en apprentissage nécessitent une motivation et une volonté d'investissement personnel de la part de l'apprenti.
  • L'admission en apprentissage n'est définitive qu'après signature du contrat d'apprentissage avec l'entreprise d'accueil.

Tutorat pédagogique

Au cours de chaque année de formation, l'apprenti est personnellement suivi par un tuteur pédagogique, enseignant dans le cadre des formations en apprentissage. Ce tuteur est son interlocuteur privilégié pour tous les aspects liés au bon déroulement de l'apprentissage.
Parallèlement, un maître d'apprentissage est désigné par l'entreprise pour jouer un rôle similaire au sein de l'entreprise d'accueil. Des réunions régulières sont organisées pour s'assurer que le contrat se déroule dans les meilleures conditions.
Toutes les formations sont possibles en apprentissage à partir du bac +2.