Modalités de candidature et d'inscription

Au Cnam Intec, vous avez plusieurs modalités d'inscription selon la formation et la modalité d'enseignement choisies. Certaines formations sont sélectives et sont soumises à un dossier de candidature. Voici la liste des formations soumises à un dossier de candidature : les formations en classes initiales spécifiques (DGC 1, 2, 3), les formations en apprentissage, les formations licence et master CCA en cours du soir et en distanciel. Une fois votre dossier accepté, vous devez alors vous inscrire (en ligne à compter du 3 juin 2024).

A noter : pour les formations en apprentissage, le dossier d'inscription se fait en premier lieu via le site démarches simplifiées. Une fois votre dossier accepté, le service apprentissage vous envoie le lien par mail pour vous inscrire.

Pour les formations à la carte, en cours renforcés, certificats de spécialisation, le DSGC (hors apprentissage et remplissant les pré-requis pour vous inscrire), vous pouvez directement vous inscrire en ligne.

Recrutements des candidats étrangers au DCG/DSCG : les candidatures sont ouvertes depuis le 31 janvier 2024

candidatez

1. Comment déposer votre candidature et votre dossier d'inscription ?

2. Comment s'inscrire?

Ouverture des inscriptions le 3 juin 2024

Dossiers d'inscription en ligne via démarches simplifiées - uniquement pour les élèves ayant candidaté en classes en apprentissage, classes spécifiques, cours renforcés, licence CCA et master CCA.

Candidater hors de Paris

Recrutement des étudiants étrangers DCG-DSCG

candidatures

L’ouverture des candidatures aux diplômes du DCG et DSCG pour les étudiants étrangers débutera cette année à partir du 31 janvier 2024 et se poursuivra jusqu’au 15 mars 2024.


A noter : pour certains pays un passage par Campus France est requis, en plus de la candidature Intec.


Pour toute question, vous pouvez contacter Mme Juliara PIERRE à l'adresse juliara.pierre@lecnam.net ou int_accueil@lecnam.net

Candidatures et Inscriptions hors Intec Paris

L'inscription se fait dans un autre centre que celui de Paris. Contactez le centre associé le plus près de chez vous.

Suivez le lien pour retrouver tous les dossiers de candidatures en licence et master CCA en régions et à l'étranger .Les candidatures restent ouvertes jusqu'au 15 octobre 2024 pour les centres à l'étranger.