Les événements à venir

Archives des actualités

• Comptabilité, contrôle, audit

Au cœur des thématiques de formation du Cnam

Comptabilité, contrôle, audit
    30 mars 2022
    Le Cnam propose près de 700 parcours de formation scientifiques, techniques et tertiaires, du niveau technicien au niveau ingénieur et doctorat. 20 centres en région et plus de 200 lieux d’enseignement répartis en France métropolitaine, ultramarine et à l’étranger répondent aux besoins des auditeurs et des territoires.
  • Dans Parcoursup, choisissez l'Intec jusqu'au 29 mars
    17 janvier 202229 mars 2022
    L’Intec est sur Parcoursup (rubrique DGC - Diplôme de Gestion et de Comptabilité ) et ouvre aux futurs bacheliers une centaine de places en formation initiale dans ses classes de DCG. En apprentissage, en cours du jour ou en cours renforcés, choisissez l'Intec avant le 29 mars.

Lois de finances
    11 janvier 2022
    Sur internet
    Les équipes de l'Intec vous donnent régulièrement rendez-vous pour échanger sur les actualités des métiers de la comptabilité, en direct ou en replay. En suivant les WebConfs de la Compta, restez informés et posez toutes vos questions aux experts de la profession !

Actualité sociale
    8 décembre 2021

Les WebConfs de la Compta

Normes comptables internationales - actualité du goodwill
    15 novembre 2021

Stéphane

Changer de carrière par l'alternance
    8 mars 2021
    Le sous-officier Stéphane Baschieri a choisi de se reconvertir dans la comptabilité après 6 ans passés dans la gendarmerie.
  • Madina Rival

Au cœur du débat

Madina Rival, le décryptage par les sciences de gestion
    13 avril 2020
    La réflexion autour de l'Etat gestionnaire existe depuis une quarantaine d'années à tous les niveaux de l'administration. Mais la crise du Covid 19, selon Madina Rival, signe la fin du management public basé sur la seule rationalité financière. L'Etat saura-t-il innover en matière de gestion?
  • Enquête d'appréciation des enseignements

Vous êtes auditeurs .rices? Participez à notre enquête d'appréciation.

Votre avis est important, votre avis nous intéresse !
    24 janvier 201720 février 2017
    Comme chaque année, les auditeurs du Conservatoire sont invités à répondre en ligne à l’enquête sur l’appréciation des enseignements suivis au premier semestre.
  • Gagnez du temps, pensez validation des acquis de l'expérience !

Rendez-vous téléphonique

Obtenir le DCG-DSCG par la voie de la validation des acquis et de la formation continue
    Paris rue des Jeûneurs
    Le service formation continue et validation des acquis vous accompagne dans votre projet de formation tout au long de la vie
  • Camille Dimke, ancienne élève de l'Intec et experte-comptable à 26 ans !
    Camille Dimke, 26 ans est experte-comptable au cabinet ACE (Analyse et Conseils d’Experts) à Strasbourg. Ancienne élève de l’Intec, elle a été distinguée comme la plus jeune experte-comptable de la session 2016. Elle nous raconte son parcours et nous livre sa vision du métier.
  • DCG

Candidature aux classes initiales spécifiques
    L'Intec propose un programme de classes renforcées de DCG, avec un encadrement et un suivi personnalisé sur la préparation de 4 UE.
  • JPO de l'Intec
    Nos conseils pour se préparer aux épreuves du DCG de l'État
    Le 20 mai débutent les examens d’État du DCG. Il vous reste seulement quelques jours pour réviser et vous voulez être sûrs d’être prêts. Jean-Pascal Régoli, professeur et directeur pédagogique à l’Intec vous donne ses conseils d’expert (comptable).
  • Apprentissage/ Professionnalisation

Devenir expert-comptable par l'alternance
    Vous voulez acquérir une qualification par une formation en école et, en alternance, une expérience professionnelle en entreprise ? L'Intec vous propose deux types de formations adaptées : en apprentissage et en professionnalisation.
  • Philippe Duranthon, un expert-comptable sans frontières
    Philippe Duranthon, enseignant à l’Intec de 1995 à 2012 et expert-comptable à la retraite s’investit depuis plus de 20 ans pour Experts-Comptables Sans Frontières (ECSF), une association humanitaire qui agit pour la diffusion et le partage du savoir dans le domaine comptable. Rencontre.
  • Classes initiales spécifiques en DCG : une voie d'excellence vers l'expertise comptable
    L’Intec propose pour tous les élèves souhaitant être encadrés un programme de préparation renforcée aux trois années du DCG – diplôme de comptabilité et de gestion. Nicolas Delord, enseignant en économie à l’Intec, nous explique les modalités de ce parcours.